« Finesse et précision sont des caractéristiques importantes dans mon travail, aimant également me fier à ma sensibilité au moment présent, en fonction du sujet. »
Après des études artistiques, Marie Chenuaud alias Marie S. se dirige vers une autre voie, avec l’idée reçue qu’on ne vit pas de son art, que ce n’est pas un métier qui lui est accessible, mais elle garde toujours la création plus en moins en parallèle.
Vingt ans plus tard, une remise en question personnelle et professionnelle l’amène à accorder une place centrale à sa passion et à se lancer pleinement dans sa carrière d’artiste.
« Le dessin est à la base de ma pratique, en utilisant différentes techniques, avec l’envie de tester, expérimenter, découvrir d’autres effets en variant les médiums, les supports. Axée principalement sur le figuratif, je travaille beaucoup d’après photo (portraits, architecture/patrimoine, nature…) ou in situ notamment lors de concours de peintres dans les rues. »
Depuis 2020, Marie S. travaille en collaboration avec CréAlchimie, entreprise proposant des prestations originales, immersives et conviviales, pour des illustrations diverses.
Elle développe actuellement le projet d’animer des ateliers artistes au sein d’une maison tiers-lieu, ainsi que proposer la réalisation d’une œuvre participative.